Lutte contre le sida

La lutte contre le SIDA fait également partie des priorités de Pascaline et Esmeralda.
Il y a quelques temps, elles présentaient déjà "Foufoune 1er", le plus grand préservatif du monde : 27,70 m de long sur 1,40 m de large !
Cette oeuvre éphémère était constituée de 15000 préservatifs, assemblés entre eux. Ce préservatif géant a fait l'objet d'un constat officiel par un huissier assermenté afin d'être certifié "plus grand préservatif du monde".

En 2006, elles ont lancé "Les Nuits rouges", des soirées à thèmes, dont les fonds ont servi à réaliser un court-métrage intitulé "La Nuit des Amants", mais aussi un clip musical et 14 publicités à but préventif.
"La Nuit des Amants" est un hommage à un ami disparu, emporté par le virus du SIDA en 1996.
Esmeralda raconte : "Courageux, il a continué à travailler dans un bar malgré son état de faiblesse qui s'accentuait de jour en jour, il a su rester digne face à toutes sortes de ragots et de mensonges qui circulaient sur lui et sur sa maladie.

Un jour, alors qu'il était agressé verbalement par un individu et que nous nous révoltions à sa place, il a eu cette superbe phrase : "Ne vous inquiétez pas, je resterai une grande fille jusqu'au bout". Nous avons quitté Cannes quelques jours plus tard, nous ne l'avons plus revu."
Lutte contre le Sida